Scénographie - 2016
Soixante-huitard rentré dans le rang, Franz aimerait voir son fils Yann Mao reprendre l’entreprise familiale. Mais celui-ci, anqué d’un valet surqualifié en mal d’emploi, partage son temps entre conquêtes féminines et tests de personnalité à deux sous. Elvira, la féministe qui a lutté aux côtés de Franz, dirige quant à elle une grande rme et se désespère du conformisme de sa lle Anna… Brodant très librement sur
Le canevas du mythe de Don Juan, Rebekka Kricheldorf dresse avec humour le portrait d’une génération de trentenaires qui ne trouve plus face à elle de statues à déboulonner, de tabous à briser, de principes à remettre en cause. Une génération coincée entre besoin de révolte et absence d’utopie.
Embarquée dans le quotidien permanent de ce jeune bourgeois et ces congénères, la scénographie joue de ces passages furtifs d’un espace à un autre. L’espace épuré est constitué de 2 parois manipulées par les comédiens créant ainsi des mini scénettes et jouant incessament sur les codes de représentations des espaces.
Texte : Rebekka Kricheldorf, Cie Ces Messieurs Sérieux
Mise en scène : Renaud Diligent
Avec : Nicolas Cartier, Bernard Cupillard, Josée Drevon, Morgane Hainaux, Anne-Gaëlle Jourdain, Lucas Partensky
Traduction : Emmanuel Béhague
Scénographie : Muriel Carpentier
Création lumières : Benjamin Crouigneau
Costumes : Violaine L. Chartier
Création son : Christophe Pierron
Maquillages et coiffures : Marion Bidaud
Construction : Eclectik scéno
Image publicitaire : Edouard Barra
Administration de production : Lucile Burtin
Photo affiche : Flavien Saint-André